•                      Suite .....

    Comme promis dans mon message précédent voici MAELLE le sweat-shirt classique à manches raglan.

    Le patron est prévu  avec 2 encolures possible : ronde ou V  et 2 options d'ourlets ( bande en bas et aux poignets ou simples ourlets style marinière.

    C'est cette dernière qui a eu ma préférence. 

    Suite .....

    Cousu dans un molleton léger 100% coton ( tissu MT acheté  depuis déjà un certain temps )

    Modifications :- j'ai resserré l'encolure que je privilégie plus près du cou afin de pouvoir mettre un t-shirt dessous l'hiver sans que celui ci dépasse.

                                - ajouté une petite poche dans un tissu différent pour lui donner un peu de pep.

    Ce modèle peut être décliné à l'infini : - en bicolore, tricolore et même plus ...

                                                                 - avec rajout d'un passepoil dans les emmanchures

                                                                 - une poche kangourou 

                                                                 - la base arrondie etc etc ......

    Vous avez donc compris qu'il y aura certainement d'autres versions !

    Suite .....

    3 commentaires
  • Briac & Jeannette

    Je ne vous présente plus le livre de Marie Poisson '' coudre le stretch ''la bible du jersey.

    Pour celles qui ne connaîtraient pas encore ce livre se reporter à  l'article de Louise ou d'Anne Charlotte .

    Briac & Jeannette

    Parlons d'abord du modèle BRIAC :

    T-shirt basique proposé en 96 versions ( 8 encolures différentes, 3 longueurs de manches, 4 longueurs de corps )

    Je l'ai cousu avec une encolure ras du cou.

    Briac & Jeannette

    Tissu Buttinette ( un peu fin à mon goût et pas facile à coudre  )

    Briac & Jeannette

    Passons au modèle JEANNETTE

    Il a beaucoup de similitude avec le précédent car je l'ai cousu dans un jersey coton alors que pour la version sweat un molleton sera plus adapté. 

    Briac & Jeannette

    Version marinière avec petite fente sur le côté, finitions ourlet et manches à l'aiguille double

    Briac & Jeannette

    Grâce aux explications de M. Poisson je maîtrise de mieux en mieux mes encolures :-)

    Voilà pour aujourd'hui dans un prochain billet je vous parlerai du modèle Maëlle 

    et oui quand on aime  '' on compte pas '' .....

    Briac & Jeannette

    .

    votre commentaire
  • Mes dernières cousettes :

    Un T-shirt homme classique, coupe droite, encolure ronde. OK la couleur pique un peu mais justement c'est pour changer des coloris tristounets en vogue actuellement ......

    Il s'agit du patron Hercule offert gratuitement par Urban Fairy.

    Pour les explications complètes  voir la vidéo d'Elsa.

    Tissu : interlock Buttinette.

    Opération déstockage 1....

    Comme vous vous en êtes certainement aperçus je suis fan de sweats en molleton de jersey mais à chaque cousette il reste toujours du tissu. 

    Pour réduire ce stock qui s'accumule j'ai pensé utiliser ces surplus en cousant un sweat bi-color.

    Tissu Buttinette - Patron ''maison''

    Le résultat me plaît assez et pour ne pas rester au bi-color et utiliser mes surplus au maximum je vais tenter de coordonner plusieurs coloris ( cela allègera d'autant plus ma réserve ) 

      à bientôt donc .......

    2 commentaires
  • Hello !

    Vu sur le blog de " coudre & découdre " j'ai également eu envie de tester ce tuto du mini compagnon de e-mercerie.

    C'est un petit portefeuille - porte cartes ; idéal pour ranger diverses cartes et quelque menue monnaie.

    N'étant pas du tout fan du simili j'ai utilisé une " toile denîm " pas trop épaisse .

    Essai

    Pas de difficulté particulière il suffit juste de bien suivre les étapes ....

    Essai

    Je pense l'offrir à petite-fille n°1 qui a fait son entrée au lycée et qui en aura certainement l'usage.

    Essai

    3 commentaires
  •  

    J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous

    que petits & grands ont repris le rythme ......

    Juste un petit article  pour vous montrer une bricole déjà cousue avant les vacances pour

    2 de mes petites-filles afin de pouvoir emporter brosse à dents & dentifrice dans leur bagage.

    tissu buttinette

    tuto mon endroit couture

    1 commentaire
  •  

    Une petite robe très simple mais très agréable à porter !

    Patron : ELENA Couture

    Tissu : jeans léger - mercerie RASCOL

    1 commentaire
  •  

    C'est le temps des cerises, on adapte les tenues !!

    Toujours le modèle de " Fait Mains " août 2016

    Tissu.net

    votre commentaire
  •  

    Voilà l'été, exit les sweats et vive les tenues plus légères !

    Modèle " Fait Mains " août 2016

    A bientôt !